mercredi 12 septembre 2012

Autour de la Tournette

Parti le week-end à Annecy avec 3 copains (pendant que Sigo étaient au trapèze avec ses copines), nous en avons bien profité en mini-voile. Le samedi, juste notre déjeuner terminé, les conditions se sont mises en place et ont été excellentes jusqu'au soir. Ainsi nous avons enchaîné 4 vols (3 à Planfait et 1 à la Forclaz), où sur le 1er site nous avons pu tenir en l'air plus longtemps que d'habitude, en jouant avec les effets thermiques et dynamiques, en restant toujours prudents, sans trop s'approcher du relief par rapport à son niveau.


Grâce au monde, l'auto-stop a très bien fonctionné pour remonter à chaque fois. Par contre dans les airs à certains endroits, j'ai fui justement ce monde, car même si les priorités existent on stresse de se toucher, les distances entre nous ne sont pas faciles à estimer au début.
Crevés le soir la raclette improvisée nous a achevé, chez un des potes qui nous hébergeait, et à la vue de leur tête au lever mes ronflements n'ont rien arrangé ;-)


Dimanche nous étions débout à 6h30, car nous avions rdv pour un vol rando, qui a été une révélation : les photos et la vidéo et trace gps. Après 1h15-30 et quelques 800m de dénivelé plus tard, avec une bonne dizaine d'autres férus nous avons décollé de la Tournette pour 15 à 20mn de bonheur dans un air super calme, et de belles sensations rien qu'en ayant 1600m de gaz sous les pieds. Nous sommes passés devant les Frêtes, un autre déco de vol rando que j'aimerai bien faire prochainement.


Le seul point négatif a été la rotation des voitures, cela a pris du temps pour aller les rechercher/redescendre. Avant de partir l'après-midi nous voulions revoler, mais avec Mrik nous avons préféré s'abstenir en voyant l'instabilité et la force de la brise. Notre décision a été la bonne, car 5mn plus tard nous avons vu un parapentiste se poser en catastrophe sur la cime d'un arbre, heureusement sans grosse blessure.
La petite baignade au lac pour finir a fait du bien, car en plaine la chaleur était vraiment étouffante.

Aucun commentaire: