vendredi 19 juillet 2013

Grandiose

Après 1 an de mini-voile, 100 décos et attérros comptabilisés, des sites divers et variés où j'ai pratiqué pratiqué... samedi j'ai réussi ce que je pensais irréalisable, faire le petit tour du lac d'Annecy, un run bien connu mais qui reste peu évident à réaliser : la trace (si pas installé, il est nécessaire d'avoir Google Earth).
Il est vrai que les conditions aérologiques étaient particulièrement favorables, n'empêche il a fallu y croire, et avec Mitch nous avons pris le bon cycle.

Parti de la Forclaz (1300m), j'ai d'abord rejoint le Roux (1600m) en longeant la crête et en prenant un petit thermique, puis j'ai transité au bas du Lanfonnet (sans trop perdre) où mon copain m'a rejoint. Ensuite nous avons pris un beau thermique qui nous a hissé jusqu'à 2200m, ce qui nous a donné envie d'aller au pied de la Tournette, passer devant les grimpeurs en longue voie. Dans la foulée après consultation à la radio, nous avons décidé de traverser le lac en direction du Roc des Boeufs, que j'ai pu raccrocher plus haut que lui à 1100m.

Ne tenant pas assez en l'air il a dû abandonner et se vacher (trouver un terrain de secours), mais ayant plus de gaz pour aviser je me suis dit qu'il fallait insister... cela a payé, guidé par le vario qui m'aidait à mieux ressentir les ascendances, j'ai pu regagner 400m avant de rebasculer vers Doussard (500m), trop fier !
En distance près de 45km ont été parcourus sur 1h15, autant que 2 autres vols la veille et lendemain, mais sur un terrain de jeu bien plus espacé.

Le reste de ce week-end à Annecy a été génial, débuté le vendredi après-midi en prenant de la récup avec Sigo, qui a pu retrouver des copines qui ne volaient pas (avec des discussions plus terre à terre, on dira ;) et une ancienne connaissance de son internat.
Nous avons fait du roller, de la rando, natation... l'endroit est parfait pour s'éclater en sport. Dimanche elle s'est même rendue au trapèze à Courchevel avec Chacha, puis le soir nous avons fini en apothéose au feu d'artifice (photos), couchés à 2h du matin, lessivés.

Aucun commentaire: